Apple

Apple vend des livres sans DRM. Mais ne l'indique pas !

Soumis par Denis le mar 18/09/2012 à 15:02

En voulant écrire un billet sur cette peste que sont les DRM, j'ai fait aujourd'hui une découverte plutôt surprenante concernant les livres électroniques vendus par Apple sur l'iTunes Store. Je partais du postulat qu'Apple vend des fichiers protégés qui ne sont lisibles que sur les appareils iOS (iPhone, iPad et iPod Touch). C'est ce qui est indiqué sur l'iTunes Store. En fait, ce n'est pas si simple.

Apple est foutu : un concombre suspecté !

Soumis par Denis le sam 08/10/2011 à 13:10

Je ne cesse de le dire, les moteurs de recherche, c'est formidable. Non seulement nous sont-ils incroyablement utiles - imaginez 5 minutes vous passer de Google et compagnie... - mais ils nous réservent parfois de belles crises de rire par la magie du référencement. Après l’affaire des tongs, la journée nationale de la Oui-Oui Mobile et, plus globalement, la constance des petites voitures lookées façon “Hello Kitty”, il y a du nouveau.

Pomme Q

Soumis par Denis le ven 07/10/2011 à 18:10

1980, 2011... Une aventure : une grosse trentaine d'années hautement technologiques pour un irréductible technophile. Ça me rappelle plein de choses. Remontons le temps... 

Quatre plus un ne font pas toujours cinq !

Soumis par Denis le mer 05/10/2011 à 21:50

Et voilà, Tim Cook a présenté le nouvel iPhone. Et voilà, le net est redevenu hystérique. Comme d'habitude. Il faut dire, cette fois c'est un séisme, une catastrophe sans précédent : Apple a le culot de ne pas sortir un iPhone 5 mais un vulgaire iPhone 4S. Une fois n'est pas coutume, fanboys et haters sont sur la même longueur d'onde ! Ceci est une révolution.

Les pommes sont-elles dangereuses pour les neurones ?

Soumis par Denis le mar 22/03/2011 à 11:55

La question peut paraître saugrenue, mais c'est ce que je finis par croire. Que les cultivateurs se rassurent, loin de moi l'idée de remettre en cause les qualités universellement reconnues du fruit du pommier. Je parle bien sûr des produits commercialisés par Apple. Et que les fans de Steve Jobs soient également rassurés, je ne vais pas remettre en cause les qualités du matériel de Cupertino.

Boum !

Soumis par Denis le ven 02/10/2009 à 19:35

C'est complètement dingue de voir à quel point tout ce qui concerne Apple est médiatisé et peut rendre les gens quasiment hystériques. Ici il n'est même pas question des "mac-fans" ou des "anti-macs", à l'argumentaire généralement tout aussi décervelé. Non non, je veux parler des iPhone qui explosent... ou implosent... au choix, car on entend tout et n'importe quoi sur le web, bien sûr, mais également et surtout dans les JT ou au zapping...

Le switch

Soumis par Denis le lun 17/04/2006 à 11:53

En novembre 2002, je postais une copie d'écran de mon Windows un rien "customisé", avec un look furieusement Macintosh... Je disais aussi : "C'est à se demander si tous ceux qui ont un jour bossé sur Mac ne finissent pas complètement intoxiqués par la pomme..!" Il faut peut-être croire que j'avais raison, puisque je suis depuis la semaine dernière le possesseur d'un MacBook Pro !