Abri 19, Myriam Caillonneau
Je suis tombé sur ce roman publié en 2018 un peu par hasard, via le système d'emprunts de livres électroniques proposé par Amazon Prime. En voici le résumé :
Je suis tombé sur ce roman publié en 2018 un peu par hasard, via le système d'emprunts de livres électroniques proposé par Amazon Prime. En voici le résumé :
Nous sommes en 2010. Sur une terre surpeuplée qui se gave de lois eugéniques pour tenter de maîtriser l'avenir, Norman et Donald vivent en colocation à New York. Une ville de 30 millions d'habitants entièrement recouverte d'un dôme translucide. La technologie y est omniprésente. La publicité aussi. Le terrorisme et les émeutes également.
Dans le futur, la surpopulation et le réchauffement climatique ont rendu la vie sur Terre particulièrement difficile en dehors des grandes villes, réservées à l'élite. Pour régler le problème de surpopulation, le système solaire a été colonisé et les masses sont envoyées vers ces nouvelles colonies, sans billet de retour et destinées à une vie morne et misérable sur des planètes pas franchement plus accueillantes que la Terre.
Un concert de Depeche Mode, c'est toujours un peu spécial, une grande messe musicale dédiée à un public de plusieurs dizaines de milliers de personnes totalement acquises à leur cause. Presque religieusement. Le concert de samedi dernier, au Stade de France, a tenu toutes ses promesses : intense, impressionnant et copieux. La dernière fois que je les avais vus, c'était en 2009.
Pour son retour à Paris, ce samedi 20 mai, la formula E devait impérativement faire oublier aux spectateurs le fiasco organisationnel de l'an dernier. Je peux dire que le pari est largement gagné, car même si tout n'était pas parfait cela n'avait absolument plus rien à voir !
Ce week-end s'est tenu le premier "ePrix" de l'histoire dans les rues de Paris sur un circuit provisoire aménagé autour des Invalides. Un moment historique et festif dans un lieu magnifique pour faire découvrir cette discipline naissante à un public pas forcément connaisseur.
New York, 2008. Marcus Goldman est un jeune écrivain, devenu célèbre grâce à son premier roman, qui peine à retrouver l'inspiration. Marcus a un mentor, l'auteur des "Origines du mal" qui a connu un immense succès aux États-Unis à la fin des années 70 : Harry Quebert.
Lors de la migration de bourez.net sous Drupal, en 2012, j'ai confié la génération du flux RSS du site aux fonctionnalités de base du CMS, couplé avec l'inévitable module "views". Cette méthode a le gros avantage de la simplicité de mise en œuvre. Mais elle a aussi ses limites : il est très difficile, voir impossible, de personnaliser les flux.
En octobre dernier, le site a adopté diverses évolutions pour le rendre plus pratique à consulter sur mobile. Mais un point restant très peu satisfaisant à mon goût : le menu général du site. De plus, au "hasard" des mises à jour de Drupal et de ses modules, le menu en question s'est retrouvé carrément cassé. Après quelques recherches, mises à jour et prises de tête - qui a dit que c'était le quotidien de tout webmaster Drupal ?!
Une nouvelle rubrique fait son apparition sur le site ce mercredi soir. Elle vous propose une collection personnelle de fonds d'écrans, réalisés exclusivement sur iPad et disponibles sous licence Creative Commons "attribution". Mon idée de départ était de voir ce qui était possible de faire sur la tablette en matière de retouche photo.
Tous sont réalisés à partir d'éléments personnels :