Formule E Paris 2017 : drapeau vert !

Publié le lundi 22 mai 2017, 9h28 par Denis.
0 commentaire.

Pour son retour à Paris, ce samedi 20 mai, la formula E devait impérativement faire oublier aux spectateurs le fiasco organisationnel de l'an dernier. Je peux dire que le pari est largement gagné, car même si tout n'était pas parfait cela n'avait absolument plus rien à voir !

En premier lieu, les places payantes donnaient accès à des places numérotées dans les tribunes. Celles-ci ne sont toujours pas idéales, car placées très bas et proches des grilles, mais c'est toujours mieux qu'en 2016. De plus, était disponible pour les détenteurs de billets une balade dans les stands, pendant une heure le matin entre les essais libres et les qualifications. Et ça, c'était vraiment super : pouvoir être au plus près de l'activité des mécaniciens sur les voitures, croiser quelques pilotes, voilà qui apportait une proximité très bienvenue.

L'autre bonne idée fut de rendre gratuites les zones réservées l'an dernier aux personnes ayant payé : l'arrière du circuit et l' eVillage. D'autant plus que la dotation en écrans (vraiment) géants a largement été revue à la hausse et que le village était plus grand et mieux agencé. C'est une excellente chose pour faire de cette compétition en ville un évènement populaire plutôt qu'élitiste.

Au final donc, une édition particulièrement réussie. Les points à améliorer sont, pour moi :

  • l'accès aux tribunes via deux petites passerelles ont généré de sérieux embouteillages piétons. Il faudrait, si c'est possible, revoir cela, même si la configuration des lieux impose des contraintes fortes.
  • de par cette configuration, il était long et compliqué de se déplacer entre les tribunes et le village.
  • les grilles sont une plaie pour tout amateur de photos, mais là, je ne vois pas vraiment comment cela pourrait changer puisqu'elles sont là pour des raisons évidentes de sécurité.

J'ai publié quelques photos, principalement prises lors de la visite des stands.

Vivement 2018 !

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.