Deux mois, de la vapeur, un T-Rex et quatre tiers plus tard...

Publié le lundi 27 mai 2013, 13h57 par Denis.
0 commentaire.

Plus de deux mois sans rien poster ici. Bien joué Denis, on dirait bien que tu reprends ton (non) rythme d'autrefois... Et pourtant, depuis fin mars, il y a du nouveau. Le titre est aguicheur, je vous l'accorde. Suspens...

D'abord, histoire de raconter ma vie, je me suis arrêté de fumer. Ceci est une révolution. À la place, je vapote, et ce depuis le 22 mars. Je m'attendais à ce que ce soit difficile ou progressif. Ben non, ça s'est fait d'un seul coup et ça ne me manque pas du tout. Y'a juste que j'ai un peu l'impression de jouer à "Chimie 2000", mais c'est marrant et très agréable.

Ensuite, j'ai complètement repensé et renouvelé mon matériel photo, en remplaçant le G12 et le K20 par un nouveau boitier, un Olympus OM-D au format Micro 4/3. Ceci est une (autre) révolution. J'en reparlerai plus en détail. Et pour aller jusqu'au bout de la démarche, le changement de matériel risque fort de s'accompagner d'un changement logiciel également, puisque je traite depuis peu mes photos avec Lightroom à la place de DxO. Ici aussi, je risque fort d'y revenir.

L'Olympus a été mis à contribution juste après son achat lors d'un week-end de 4 jours à Londres. Il me reste encore pas mal de photos à trier, traiter et publier, mais les trois premières séries sont d’ores et déjà sur le site : "Madame Tussauds", "British Museum" et "London Eye".

J'ai également republié une vieille série de photos prises en 2008 avec le K20 consacrée au spectacle "Les Aigles de Beaucaire", entièrement retravaillée avec Lightroom. Sans oublier, pour terminer côté photos, quelques souvenirs de vacances prises au début du mois de mai.

Quant au T-Rex, ce n'est pas seulement pour faire dans le spectaculaire, c'est une vidéo prise lors du week-end anglais.

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.