Blog

Changement de serveur

Ce jeudi sera l'occasion pour la rhumerie de changer à nouveau d'hébergement. Pour la troisième fois nous faisons confiance à OVH mais nous passerons de la gamme Kimsufi à la gamme SYS. Le changement apportera un gain de confort mais également une significative baisse des coûts.

Posté le lundi 22 septembre 2014.
Lire la suite ou commenter | 0 commentaire

Modernisation

En cette fin de semaine, nous avons migré la rhumerie sur un nouveau serveur "flambant neuf". Toujours chez OVH et dans la gamme Kimsufi, le nouveau matériel nous apportera un gain de puissance et de confort plutôt conséquent. 

Posté le vendredi 7 octobre 2011.
Lire la suite ou commenter | 0 commentaire

Le déménagement, le retour

La rhumerie va changer d'hébergeur demain lundi à partir de 9 heures du matin. L'accès aux sites et autres services associés risque donc d'être perturbé une partie de la journée. La transition sera cependant beaucoup plus rapide qu'en juin 2005 car toutes les données ont été transférées directement entre les deux serveurs. Il y a 3 ans, l'hébergement étant coupé, il avait fallu tout remettre en ordre à partir de nos sauvegardes.

Posté le dimanche 1 juin 2008.
Lire la suite ou commenter | 0 commentaire

Fête des sauvegardes !

On ne le répètera jamais assez : "faites des sauvegardes de vos données !" On ne sait jamais ce qui peut arriver, et c'est toujours lorsqu'un gros pépin arrive que l'on se rend compte de l'extrême nécessité de régulièrement mettre à l'abris ses données.

Posté le samedi 1 juillet 2006.
Lire la suite ou commenter | 0 commentaire

Déménagement : phase 3 bis !

Et voilà, une page est bel et bien tournée : ce brave "Ted" est désormais éteint. Ce bon vieil athlon T-bird sous FreeBSD 4 assurait la passerelle entre mon réseau local et le net depuis quelques années. C'est un repos bien mérité pour cette machine qui tournait 24 heures sur 24 !

Posté le mardi 28 juin 2005.
Lire la suite ou commenter | 0 commentaire

Déménagement : phase 3 !

Cette fois c'est fait : tous les domaines que je gère ont enfin été transférés sur la nouvelle machine. Cela veut dire que Ted - la machine BSD qui hébergeait tout ce petit monde - va pouvoir prendre du repos à partir de ce soir. Ca va me faire du silence et des économies d'électricité !

Posté le mardi 28 juin 2005.
Lire la suite ou commenter | 0 commentaire

Déménagement : phase 2 !

La migration des domaines s'est poursuivie depuis hier soir. Cette fois, la plus grosse partie des transferts a été effectuée, avec l'arrivée sur la machine des domaines pyrhum.net et ubix.org. Mod_perl est également partiellement rétabli. Une fois que bourez.net était en place, cela a été beaucoup facile, le plus long étant finalement d'attendre le transfert d'environ 800 Mo de données.

Posté le mardi 21 juin 2005.
Lire la suite ou commenter | 0 commentaire

Déménagement : phase 1 !

Le déménagement des domaines et sites du "Craggy Network" vient de commencer avec la migration du domaine bourez.net. Ce site va donc servir pour les tests de la nouvelle machine, mais cela implique certaines restrictions qui seront levées au fûr et à mesure :

Posté le lundi 20 juin 2005.
Lire la suite ou commenter | 0 commentaire

Le grand déménagement

Les multiples incidents qui sont arrivés avec l'hébergeur d'ubix.org auront au moins une conséquence positive : ils m'ont amené à reconsidérer totalement l'hébergement de mes sites. Plutôt que d'avoir quelques sites sur ma machine ADSL, les sites des copains sur leur machine ou chez un hébergeur particulier et ubix.org sur un autre hébergeur, il était temps d'avoir une politique un peu plus cohérente !

Posté le vendredi 17 juin 2005.
Lire la suite ou commenter | 0 commentaire

Grosse panne pendant 6 jours

Tous les domaines hébergés sur le Craggy Network sont restés offline du 24 décembre au soir jusqu'à cette nuit. La situation idéalement noire : je pars dans le sud le 24 décembre au matin et la machine cesse de répondre le 24 au soir ! Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé, mais j'ai retrouvé ted gelé en rentrant cette nuit. Un reboot barbare de la machine, une longue vérification des filesystems et tout est rentré dans l'ordre.

Posté le vendredi 31 décembre 2004.
Lire la suite ou commenter | 0 commentaire

Pages