Samantha dans l'espace

Publié le mercredi 17 juin 2015, 10h49 par Denis.
0 commentaire.

Samantha Cristoforetti est une astronaute italienne, qui a achevé la semaine dernière un séjour de 199 jours sur la Station Spatiale Internationale, en orbite autour de la Terre, dans le cadre de la mission Futura de l'ESA.

Ce qui est très chouette, c'est que Samantha possède un compte Flickr et qu'elle l'a utilisé pour publier plus de 700 photos durant sa mission à bord de l'ISS. Certaines sont dédiées à la vie à bord de la station spatiale, et d'autres - une grande majorité - sont des photos de la Terre. Pour un résultat passionnant et souvent époustouflant, quel que soit le sujet photographié : formations nuageuses et phénomènes météorologiques, pays, iles, grandes villes, il y a de quoi faire !

L'aventure s'est terminée le 11 juin avec le retour sur Terre de la mission Futura. Ces dernières semaines, j'ai suivi quasi quotidiennement le flux de photos publié par l'astronaute sur Flickr. Un immense merci à Samantha pour cela : avoir la possibilité de voir des photos publiées sur une station spatiale, pour un fan de science-fiction comme moi, voilà qui ressemble furieusement à un rêve d'enfance !

Je vous invite donc à voir ces merveilles dans l'album "In space" du compte Flickr de Samantha Cristoforetti. Vous pouvez également la suivre sur Twitter.

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.