750000 usagers très fortement perturbés

Publié le vendredi 10 avril 2009, 10h42 par Denis.
0 commentaire.

Le RER B, avec ses 750.000 voyageurs quotidiens, est réputé comme ligne à problèmes dans les transports en commun franciliens, mais il faut reconnaître que depuis quelques jours on touche le fond ! Jeudi 26 mars, problème électrique à Mitry, trafic interrompu de 11h à la fin de service sur la branche Mitry ; jeudi 2 avril, panne électrique à la gare du nord, ligne coupée, lundi 6 après-midi, panne matérielle, trafic interrompu dans Paris, mercredi 8, incident à la Plaine et ce matin, panne électrique à Aulnay, grosse pagaille, trafic interrompu sur la branche de l'aéroport. 

Dans tous les cas, la SNCF se distingue par une communication inexistante laissant les "usagers" comme des cons sur des quais ultra-bondés et ne fait pas le moindre geste commercial. À quand une déduction sur les cartes de transport ? Car n'en déplaise aux politiciens adeptes du raccourci rhétorique, il ne s'agit nullement ici d'actes de malveillance ou de grèves, mais bien de problèmes techniques qui donnent de plus en plus l'impression que cette ligne tombe en ruine... Et ce n'est pas la seule en région parisienne !

Histoire d'avoir une idée du "bon" fonctionnement du RER, je vous invite à consulter la météo du RER, une excellente initiative de Paul Courbis.

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.