Un flux RSS tout neuf

Publié le samedi 5 mars 2016, 11h05 par Denis.
0 commentaire.

Lors de la migration de bourez.net sous Drupal, en 2012, j'ai confié la génération du flux RSS du site aux fonctionnalités de base du CMS, couplé avec l'inévitable module "views". Cette méthode a le gros avantage de la simplicité de mise en œuvre. Mais elle a aussi ses limites : il est très difficile, voir impossible, de personnaliser les flux. En ce samedi matin neigeux, j'ai revu la méthode de génération du flux RSS du site, grâce à l'utilisation d'un module très pratique : Views RSS. Celui-ci permet d'utiliser de construire un flux à partir de champs.

Du coup, tout est possible ou presque, surtout si vous vous penchez sur les "hooks" associés. L'article "Your Guide To Extending RSS Feeds in Drupal" chez Phase2 explique tout ça. Je vous recommande vraiment ce module, mais attention à bien lire la documentation du module pour correctement formater vos champs.

Le flux de bourez.net est désormais mieux formaté tout en restant très simple. Pour vous y abonner, utilisez un des liens suivants :

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.