Photos publiques sous licence Creative Commons

Publié le mercredi 21 janvier 2015, 15h12 par Denis.
0 commentaire.

Depuis que je publie des photos sur Flickr, j'utilise une licence Creative Commons permettant leur reproduction sans m'en demander l'autorisation, à la seule condition d'en stipuler la parternité. Ce n'était pas le cas pour les bien plus nombreuses photos sur bourez.net : l'ensemble des contenus du site était soumis à une licence de type "tous droits réservés", stipulant que toute utilisation d'un contenu devait faire l'objet d'une demande d'autorisation.

Ce n'est plus le cas.

Les photos publiques seront désormais publiées avec une licence de type "Creative Commons - attribution", comme je le fais sur Flickr. Cela s'applique rétro-activement à toutes les photos publiques publiées dans le photoblog depuis octobre 2013 mais pas, pour le moment, aux autres photos publiques déjà en ligne. Toutefois, j'étendrai l'utilisation de cette licence à d'autres photos déjà présentes.

Bien entendu, les photos privées ne sont pas concernées et demeurent "tous droits réservés", c'est à dire sujettes à une demande d'autorisation de publication ailleurs que sur le site.

Dans tous les cas, la licence est désormais affichée pour chaque photo, en dessous à droite lorsque vous visualisez les informations détaillées, ou sous la forme d'une abréviation en visualisation à la volée.

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.