Nicomuller.fr

Publié le vendredi 8 février 2013, 10h12 par Denis.
0 commentaire.

Et hop, un nouveau site flambant neuf pour Nico ! C'est le troisième depuis 2007. Le premier était une rhumerie, le second était un mini-site purement statique fait à la va-vite, cette troisième itération est évidemment sous Drupal.

Techniquement, peu de modules sont impliqués dans l'élaboration de nicomuller.fr, rien d'exotique en tout cas puisque je me suis reposé sur de grands classiques comme Views, Context ou Panels. Drupal est quand même diablement pratique pour monter un petit site comme celui-là en un temps record. De même, afin de rendre son administration pratique, je me suis attaché à utiliser autant que possible les types de contenus. C'est le cas, par exemple, pour tout ce qui est audio. Si je veux ajouter un morceau en écoute sur la page d'accueil, je n'ai qu'à ajouter un contenu de type "audio public", y placer les versions MP3 et Ogg de l'audio et promouvoir le contenu vers la page d'accueil. Le template maison pour la vue se charge de générer le lecteur HTML5 compatible avec les navigateurs modernes ou ce bon vieux dewplayer pour les vieilles choses qui ne supportent que le Flash™, comme je l'avais expliqué il y a deux ans dans mon article concernant le tag "audio".

Mais assez parlé de technique, allez vite visiter nicomuller.fr ! Le contenu est encore un peu léger, mais ne demande qu'à s'étoffer dans les prochaines semaines. Vous y trouverez deux extraits du prochain album : le clip de "Déclenche-toi" et l'audio de "Mon Alter Ego" en écoute. Cerise sur le gâteau, nous avons rendu disponible en téléchargement gratuit l'intégralité du premier album. C'est un remastering que j'avais fait en 2009, en 24 bits, et proposé ici sous forme de MP3 pas crados encodés, comme toujours, avec lame ! Bien sûr, pour soutenir le projet, vous avez toujours la possibilité d'acheter l'album original sur iTunes.

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.