Le non non immobile

Publié le vendredi 8 juillet 2011, 11h53 par Denis.
0 commentaire.

J'aime les sports automobiles. Certes. J'aime bien aussi l'automobile d'une manière générale. C'est vrai. Mais force est de constater que ce ne sont pas des domaines que j'évoque régulièrement ici. Pourtant, hier, tout pourrait bien avoir basculé...

Il s'est passé quelque chose d'étrange hier sur bourez.net. Me baladant comme souvent sur Piwik, l'outil d'analyse des visites, je suis tombé sur une information qui m'a quelque peu interpellé. Quelques mots-clefs de recherche sur le principal moteur de recherche mondial revenaient plusieurs fois dans la journée, attribuables à des visiteurs distincts. Jusque là rien d'anormal me direz-vous. Presque rien ! Car ce qui a titillé ma curiosité, c'est que ces mots-clefs n'étaient quasiment jamais apparus jusqu'alors. Pour être précis, depuis janvier, une seule recherche similaire avait été constatée. Amusant.

Voilà donc qu'hier en toute fin de soirée, je re-jette un oeil à Piwik. Et ce que je constate me laisse perplexe : entre le début d'après-midi et le soir, pas moins de 23 recherches pour quasiment autant de visiteurs uniques sont venus sur bourez.net en recherchant la même expression : "oui oui mobile" ! Ce qui les mène directement à cette image du photoblog G10 datant de 2009, autrement dit, pas vraiment une nouveauté.

Alors certes, bourez.net est bien placé lorsqu'on recherche cette expression sur Google. Mais ça ne date pas d'hier, si bien que j'ai du mal à expliquer cet intérêt aussi soudain que singulier pour cette auto si particulière. Peut-être parce que le site officiel de "Oui Oui" semblait en rade hier ? Je ne vois que ça.

Quoi qu'il en soit, j'ai décidé que le 7 juillet sera désormais considéré sur bourez.net comme la "journée internationale de la oui oui mobile" !

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.