Mars 2015

La nuit du bombardier, Serge Brussolo

La vie en pension, c'est pas toujours marrant. Particulièrement à Triviana-sur-Mer, une station balnéaire affreusement sinistre depuis que, 30 ans plus tôt, un bombardier s'est écrasé sur le parc d'attractions voisin en faisant de nombreux morts. Particulièrement aussi pour David Sarella, 14 ans, envoyé dans ce pensionnat par sa grand-mère. Pas cool la grand-mère. Son père n'est plus là. Sa mère, plus vraiment.

Posté le lundi 30 mars 2015.
Lire la suite ou commenter | 0 commentaire

Au top en février

Le mois de février, c'est moins de jours et des vacances scolaires. Il est donc traditionnellement très calme au niveau des statistiques de fréquentation du site. Après un mois d'absence, je reprend néanmoins la publication des 5 photos les plus consultées durant le mois.

Posté le jeudi 19 mars 2015.
Lire la suite ou commenter | 0 commentaire

Gravité à la manque, George Alec Effinger

Dans un futur aux très forts relents cyberpunk, où les vieilles nations que l'on connaît ont explosé en une myriade de petits états provinces, le Boudayin est un quartier chaud d'une grande ville du Moyen-Orient. Tout le monde s'y colle des implants dans le cerveau, y compris certains qui vous donnent la personnalité d'un autre, fictif ou réel. Ce peut être James Bond ou un tueur en série.

Posté le lundi 16 mars 2015.
Lire la suite ou commenter | 1 commentaire

Le Diable et Daniel Silverman, Théodore Roszak

Daniel Silverman est un écrivain un peu has-been vivant à San Francisco. Issu d'une famille juive, il est athée et homosexuel. Ses difficultés à joindre les deux bouts font qu'il ne peut résister à l'invitation à donner une conférence dans une petite ville du Minnesota, un premier janvier, moyennant une somme rondelette.

Posté le mardi 3 mars 2015.
Lire la suite ou commenter | 0 commentaire