Septembre 2003

5000 !

Avec la mise en ligne d'une nouvelle pellicule de photos d'enfance, les galeries viennent de franchir le seuil de 5000 photos en ligne... Parmi elles on compte désormais près de 700 scans de photos argentiques faits avec le scanner Epson, ce qui représente des heures de travail ! Il va falloir sauvegarder tout ça de toute urgence..!

Posté le mardi 30 septembre 2003.
Lire la suite ou commenter | 0 commentaire

Accès aux photos d'enfance

Je viens d'ouvrir l'accès à une partie des scans de photos d'enfance. Ce sont environ 300 photos qui sont maintenant accessibles aux personnes authentifiées. Notez cependant qu'il faut un "niveau 10" pour y accéder. D'autre part je tiens à vous rappeler que ces photos sont des photos familiales et privées et que je vous demande de ne pas diffuser ces photos. Je vous en remercie par avance.

Posté le dimanche 28 septembre 2003.
Lire la suite ou commenter | 0 commentaire

Du Rhum, des scans et...

Côté logiciels, deux précisions : tout d'abord Fireworks n'est pas du tout adapté à ce genre de choses. Un scan de négatif 6x6 en 2400 dpi pèse 60 Mo et le logiciel de Macromedia a toutes les peines du monde à gérer de tels monstres. En revanche Photoshop s'est sort haut la main. Photoshop c'est cher, c'est complexe, mais c'est bien ! En second lieu le soft fourni avec le scanner est totalement merdeux. C'est un logiciel grand public très limité.

Posté le mardi 16 septembre 2003.
Lire la suite ou commenter | 0 commentaire

Le mélange des genres

Du scanner pour numériser des négatifs aux tirages papiers pour matérialiser les photos numériques... Voilà ce que j'appelle le mélange des genres !

Posté le vendredi 5 septembre 2003.
Lire la suite ou commenter | 0 commentaire